Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog
Publicité
Notre blog
Archives
Notre blog
22 mars 2011

Bienvenue Léna

Je poste avec beaucoup de retard mais les circonstances ont fait que le blog n'a pas été ma priorité ces derniers temps...

Comme l'indique le titre, notre fille, Léna, est née, avec 6 semaines d'avance, le 15 février 2011. Ce soir là, nous nous sommes rendus à la maternité car j'avais beaucoup de fièvre et nous voulions être rassurés sur la santé de notre bébé. Nous arrivons vers 20h, j'ai 40 de fièvre, je suis immédiatement placée sous monitoring et on me pose une perfusion pour m'hydrater et faire baisser ma température. Le monitoring montre que le coeur du bébé bat trop vite et cela est du à ma fièvre. Après plusieurs heures je retrouve une température corporelle normale, mais bébé s'est beaucoup fatigué et la gynéco préfère me faire une césarienne pour que l'on puisse s'occuper de mon bébé à l'extérieur. Les choses sont allées très vite, nous n'avons pas le temps de réaliser. Nous choisissons le prénom de notre fille (nous n'étions pas encore fixés) entre deux visites de ma gynéco.

Léna nait à 04h35 le mardi 15 février 2011. C'est une beau bébé puisqu'elle pèse déjà 3k030 et mesure 49,5 cm. Les poumons de Léna ne sont pas matures, elle doit donc être hospitalisée en urgence au chu en réanimation néonatale. Cyril assure comme un chef les allers-retours chu-clinique-maison et gère comme il peut ses émotions et les miennes. Notre petite puce est sous respirateur pendant 48h mais elle se débrouille comme un chef et reprend rapidement le dessus, condition à laquelle elle peut me rejoindre à la clinique., et respire seule.

P1000348

Vendredi 18 février, elle me rejoint enfin à la clinique. Elle est en couveuse et il ne lui reste plus que la sonde naso-gastrique pour l'alimentation, qu'elle gardera une semaine.  En parallèle nous mettons en place l'allaitement, et tout se passe bien. Je suis heureuse d'avoir enfin ma fille avec moi. Nous apprenons que ma fièvre était liée à une septicémie, elle-même dûe à une bactérie... je suis donc sous antibio et les choses rentrent dans l'ordre. J'ai beaucoup de douleurs dans le ventre, les équipes me rassurent en me disant que ce sont des douleurs post-césarienne...

P1000365

Samedi 26 février nous sortons de la clinique, Léna est en allaitement exclusif, elle régule seule sa température... bref tout va bien, hormis ces douleurs persistantes. Nous passons un bon week-end chez mes parents (l'appartement est toujours en travaux, mais cela fera l'objet d'un prochain message).

P1000369                                 P1000370

La nuit du lundi au mardi est très difficile pour moi, j'ai extrêmement mal au ventre, je me réveille avec de la fièvre. Nous appelons sos médecin pour avoir un avis médical. Le médecin arrive vers 16h, il sent des choses bizarres dans mon ventre et me prescrit une écho en urgence, ainsi qu'un bilan sanguin. Une heure après, je fais mon écho, le radiologue pense à une appendicite, mais la récente grossesse le fait douter. Il faut faire un scanner, soit en urgence si les résultats sanguins sont mauvais, soit dans 48h, si ils sont bons. A 18h je récupère mon bilan sanguin, il est très mauvais et montre une infection. Le médecin de sos médecin me rappelle, il veut un avis chirurgical et m'envoie aux urgences. Diagnostic : appendicite (avec un abcès et sous-hépatique). On m'opère le lendemain. L'opération dure 4 heures, ils n'arrivent pas à attraper l'appendicite... Bon je passe sur la semaine passée à l'hôpital sans ma fille, les douleurs post-apératoires et la fatigue.

Je suis sortie du chu le mercredi 9 mars. J'ai retrouvé ma fille, mon mari et j'ai découvert notre appartement. Depuis je rattrape le temps perdu, nous faisons des câlins à longueur de journée et nous oublions les peines, les douleurs et les caertons empilés dans le salon. Nous apprenons à vivre à 3 et heureusement que Cyril assure pour le quotidien puisque je ne suis pas encore opérationnelle. Aujourd'hui Léna pète la forme. C'est une petite fille qui pleure peu, qui dort bien, qui mange bien et qui nous donne le sourire dans les moments difficiles.

Papa et maman t'aiment très fort ma bichette.

IMG_0100                                  P1000431

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité