Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog
Publicité
Notre blog
Archives
Notre blog
28 février 2010

Sherlock Holmes

Synopsis (copié sur allociné) : 

 Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...

Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...


19227477


Mon avis : 

Un film de cinéma, les scènes d'actions sont très bonnes mais surtout ce qui nous séduit ce sont les dialogues plein d'humour et de finesse d'esprit. Sherlock Holmes nous fascine par son talent d'analyse et sa technique durant les différents combats. Il est cependant bien loin du Sherlock Holmes classique, bien peigné, à tel point qu'il paraît en décalage avec l'époque. Le contraste entre Holmes et Watson est saisissant, c'est même lui qui, à mon sens, fait la force de ce film. J'ai d'ailleurs plus apprécié Watson (joué par Jude Law). La mise en scène est remarquable et les décors nous plongent dans une autre époque. On notera cependant quelques lenteurs, on s'ennuie réellement à certains moments. Le scénario est assez original mais il est parfaitement irréaliste et beaucoup trop explosif pour faire époque. On aurait aimé entendre le fameux : "Élémentaire mon cher Watson" ! On en sort pas vraiment déçu mais nos attentes ne sont pas toutes comblées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité