Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog
Publicité
Notre blog
Archives
Notre blog
20 juillet 2009

"Valse avec Bachir" d'Ari Folman

valse_avec_bachirSous le format de film d'animation, voici un documentaire auto-biographique sur le massacre de Sabra et Chatila. Alors qu'Ari Folman avait oublié sa participation à la guerre du Liban, il retrouve la mémoire au fur et à mesure du film.

Je ne connaissais personnellement pas cette période de l'histoire Israëlo/Libanaise. Je n'avais donc jamais entendu parler de ce massacre. Grâce à ce film, j'ai ainsi pu parfaire un peu ma modeste culture. Mais outre l'apprentissage d'histoire, le graphique est vraiment intéressant. Je vous le conseille donc vivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité