Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog
Publicité
Notre blog
Archives
Notre blog
15 mai 2009

Pour satisfaire papa Albert :)

Récemment nous sommes allés vendre des bouquins à Gibert et du coup on a réinvesti une partie de l'argent dans des bouquins... alors en ce moment, on lit.

Pour Eva :

Dans les bois de Harlan Coben

coben

Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…

Pour moi, un des meilleurs Harlan Coben, comme d'habitude il trouve une histoire incroyablement prenante et nous tient en haleine du début a la fin grace à ces personnages attachants ou ambigus, son sens de l'intrigue hors du commun et un suspens toujours plus machiavélique.


Rien ne vaut la douceur du foyer de Mary Higgins Clark

clarck

Elle s'était juré de ne jamais revenir à Mendham. De ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, bien sûr, c'était un accident, mais pour beaucoup, Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, mère d'un petit garçon, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : "Danger !" Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. Tandis qu'elle essaie désespérément de prouver son innocence, le vrai tueur, dans l'ombre, guette ses proies... Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret.

Là encore, un des meilleurs que j'ai lus de cet auteur. L'intrigue est parfaitement bien ficelée et de ce fait, très prenante. J'ai pas réussi à descotcher avant d'avoir terminé. Sublime !

Bon ok, c'est deux livres sont du même genre, mais dans le métro, je ne sais lire que les thrillers, sinon j'écoute mes voisins !

En ce moment, je lis Les yeux jaunes des crocodiles, chronique à venir...

Prochainement les lectures de Cyril !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Allez, au boulot Hélène ! J'espère que toi aussi tu nous donneras des idées lecture à tes heures perdues (je me doute que tu ne dois pas en avoir bcp)<br /> <br /> Biz
H
Cool ça donne envie de les lire. C'est une bonne idée de parler de ses lectures du moment. Je vais peut-être piqué l'idée lol !
Publicité